Le club et son histoire
Le Tennis Club de Fleury sur Andelle est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, ses statuts ont été déposés à la sous-préfecture des Andelys le 25 juin 1983.
L’acte de naissance du club a été publié dans le Journal Officiel de la République Française du lundi 4 et mardi 5 juillet 1983.
Le Tennis Club est affilié à la Fédération Française de Tennis.
Le club a été créé après la construction par la municipalité de 2 courts extérieurs, situés rue Gérard Palmentier à Fleury sur Andelle.
Depuis 1983, une convention d’utilisation des équipements lie la commune au Tennis Club de Fleury sur Andelle.
Les courts extérieurs disposent de l’éclairage, ainsi que la mise à disposition d’un club house. La municipalité intervient pour les divers travaux d’entretien ou d’amélioration des installations sportives, formulées par l’association.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir le dimanche 5 avril 1992, Monsieur Yannick NOAH, dans le cadre d’une cérémonie officielle pour parrainer le Tennis Club de Fleury sur Andelle et citoyen d’honneur de la municipalité. C’est un véritable privilège de pouvoir associer son nom à celui de notre Tennis Club.
Puis c’est en septembre 1999 que s’est achevée la construction du court couvert, équipé d’une surface en béton poreux avec éclairage.
En 2010, les courts extérieurs ont fait l’objet d’une rénovation complète avec une surface en béton poreux.