Ce règlement s’applique à toutes personnes adhérentes au Tennis Club de Fleury sur Andelle.

Toute personne désirant s’inscrire au Tennis Club de Fleury sur Andelle doit régler une cotisation valable du 1er septembre d’une année au 31 août de l’année suivante.

Le tarif annuel des cotisations est annexé au présent règlement.

Toutes les cotisations comprennent le paiement de la carte d’adhésion, celui de la licence FFT et celui de l’assurance « accident ». Les personnes licenciées dans un club extérieur, mais souhaitant utiliser les installations du Tennis Club de Fleury sur Andelle voient leurs cotisations réduites du coût de la licence.

Le montant des cotisations est révisable à la fin de chaque exercice. Les nouveaux tarifs sont fixés par le bureau.

Les tarifs sont définitifs. Il n’existe pas de dispositions particulières susceptibles de les corriger. Un déménagement, une renonciation à la pratique du tennis et tous autres motifs invoqués ne seront pas retenus.

Un tarif spécial est susceptible de s’appliquer si plusieurs adhérents inscrits à des cours souhaitent bénéficier d’un cours supplémentaire dont l’organisation demeure à préciser chaque début de saison. Dans ce cas, le tarif pratiqué doit permettre un strict équilibre financier sur ce cours. En pratique, la dépense occasionnée pour le club est calculée sur la base du coût réel d’une heure de tennis rapporté à un exercice complet. Le tarif réclamé pour chaque adhérent intéressé est ainsi fonction du nombre d’inscrits au cours.

Nota : les données financières permettant de fixer le coût réel d’une heure de tennis sont validées lors de chaque assemblée générale annuelle du Tennis Club de Fleury sur Andelle et sont annexées au rapport financier du trésorier. Les données validées à l’occasion d’une assemblée générale n’ont pas d’effets rétroactifs pour des cours déjà engagés.

Un adhérent seul peut demander à s’inscrire sur un second créneau existant. Dans ce cas, il paie le tarif normal prévu, déduction faite du prix de la licence déjà compris dans le tarif de base. L’inscription est faite début octobre dans la limite des places disponibles.

Pour des personnes adhérant au Tennis Club de Fleury sur Andelle à partir du 1 er mai, les tarifs sont tous réduits de moitié pour les mois restants.

Il est délivré à chaque adhérent une carte du club valable pour un an. Cette carte doit être présentée lors de tout contrôle à tout membre du bureau dont le nom figure sur une liste affichée à l’entrée du court couvert. Le membre du bureau procédant au contrôle doit lui-même décliner sa propre identité.

Les adhérents disposent d’une clé qui leur permet d’accéder au court couvert ainsi qu’aux courts extérieurs.

Pour utiliser les courts dans le cadre des activités poursuivies par le Tennis Club de Fleury sur Andelle, une licence délivrée par la Fédération Française de Tennis est obligatoire, que l’utilisateur soit ou non licencié au club.

Un examen médical d’aptitude à la pratique du tennis (Examen de moins de trois mois) est obligatoire pour tous les adhérents du Tennis Club de Fleury sur Andelle. Ceux des adhérents, inscrits au cours organisés par le club, remettront au(x) professeur(s) de tennis, au plus tard fin septembre de chaque début de saison, leur certificat médical.

L’accès aux installations est interdit à toute personne extérieure au club. Exceptionnellement, chaque membre du club peut inviter des personnes extérieures en s’acquittant du prix de tickets d’invitation auprès des responsables du club.

Chaque ticket est valable pour une heure à la condition toutefois que l’invité soit titulaire d’une licence auprès de la Fédération Française de Tennis.

La personne invitée est obligatoirement accompagnée du membre invitant.

La réservation des courts de tennis se fait par Internet.

Chaque adhérent a droit :

– 2 fois 1 H 30 au maximum, non consécutives, en semaine. Ces créneaux sont fractionnables par ½ heure.

– 1 fois 1 H 30 le week-end. Ce créneau est fractionnable par ½ heure.

Pour être valable, une réservation doit comporter au minimum deux noms.

Un document d’utilisation des courts sera annexé au présent règlement.

PRECISIONS

Les courts font l’objet de réservations pour l’enseignement du tennis durant les périodes scolaires (cours sous l’autorité du ou des professeur(s), mais aussi pour les rencontres de championnat, les tournois. Des réservations spéciales sont par ailleurs susceptibles d’être demandées par la commune pour tout motif.

De même, le bureau du Tennis Club de Fleury sur Andelle peut être conduit à réserver à titre exceptionnel l’un ou l’autre des courts, ou les trois, pour une manifestation dont l’organisation lui incombe. Les adhérents sont alors informés aussitôt que possible de la réservation.

Si le créneau horaire suivant celui pour lequel une réservation a été enregistrée n’a pas été lui-même retenu par d’autres adhérents, les personnes occupant un court peuvent continuer à profiter de l’installation.

Le court est réputé libre s’il n’est pas occupé 15 minutes après le début de la réservation.

Pour pénétrer sur les courts, des chaussures de sport spécifiques à la pratique du tennis sont obligatoires ainsi qu’une tenue correcte et descente.

Les enfants demeurent sous l’entière responsabilité de leurs parents avant et après les cours auxquels ils participent.

Les courts sont laissés propres après leur utilisation.

Les voitures, motos, cyclos, bicyclettes sont stationnées obligatoirement sur les aires prévues à cet effet. Les deux roues sont interdits à l’intérieur des courts.

Les courts sont strictement réservés à la pratique du tennis. Les adhérents ne peuvent donc réserver un créneau horaire pour pratiquer une discipline sportive différente du tennis.

En cas de faute grave d’un adhérent du Tennis Club de Fleury sur Andelle, le bureau peut procéder à la radiation temporaire ou définitive de cet adhérent. Le club est aussi juridiquement en droit de demander à la Fédération Française de Tennis que soit exclu de tout club affilié un contrevenant notoire. La cotisation versée reste acquise à l’association.

Le règlement intérieur peut faire l’objet de toute modification lors d’une assemblée générale.

Nous comptons sur la bienveillante compréhension de tous.